COMMENT SOUMETTRE VOTRE ARTICLE A LA REVUE

Le Comité de rédaction accepte des textes rédigés en français ou en anglais, et accueille les contributions de nouveaux auteurs.

- RECOMMANDATIONS AUX AUTEURS -

  1. - DIMENSION DES ARTICLES

    Nous remercions les auteurs de ne pas dépasser 40 000 signes (qui équivalent à 20 pages imprimées dans la Revue).

  2. - BILINGUISME

    Les articles sont publiés, in extenso, en français et en anglais, sur deux colonnes symétriques. Les auteurs fournissent eux-mêmes la traduction de leur article. Lorsque cette solution s'avère vraiment impossible, il leur est demandé de prendre contact avec la rédaction.

    Les notes sub-paginales (comportant les références bibliographiques et éventuellement d'autres éléments d'information) sont uniquement demandées dans la langue du texte original (français ou anglais).

  3. - RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES

    - Exemple de référence à un livre dans son entier

    M. Fontaine et P. de Ly, Droit des contrats internationaux, analyse et rédaction de clauses, 2ème édition, Forum Européen de la Communication, 2003, 716 pages.

    - Exemple de référence à une partie d'un livre

    U. Draetta, Internet et commerce électronique en droit international des affaires, Forum Européen de la Communication, 1998, p. 110 (ou pp. 110 et 111 ou p.110-118).

    - Exemple de référence à un article de périodique

    J-Y Trochon, Les nouveaux risques de l'entreprise face à la mondialisation - une approche juridique, Revue de Droit des Affaires Internationales, n°8 / 2003, p. 847-863.

  4. - ENVOI DES ARTICLES

    Les articles doivent être communiqués à la rédaction au moyen d'un document attaché à un courrier électronique à l'adresse fec@iblj.com

    La rédaction souhaite recevoir deux fichiers informatiques distincts, un pour le texte en français, un autre pour le texte anglais.

    Attention : ce ou ces fichiers sont supposés constituer l'ultime version corrigée par l'auteur

  5. - RÉSUMÉS DES ARTICLES

    Les auteurs sont priés de joindre à l'envoi de leurs articles un résumé en français et un résumé en anglais n'excédant pas 10 lignes, comportant les mots-clefs de leur contribution.

    Ces résumés sont publiés sur le site Internet www.iblj.com de façon à faciliter les recherches des lecteurs.

  6. - COPYRIGHT

    Le copyright des articles acceptés et publiés dans la Revue appartient à cette dernière, tant pour les besoins de l'édition papier que pour les modes d'édition électronique de la Revue.

  7. - TIRÉS À PART

    Les auteurs reçoivent le numéro de la Revue dans lequel leur article ou leur chronique a été publié ainsi que 20 tirés à part pour les articles et 10 pour les chroniques. Les auteurs souhaitant recevoir plus de tirés à part doivent le préciser au moment de l'envoi de l'article à la rédaction à l'adresse fec@iblj.com.